Création de charte graphique à Reims

 

Toute bonne Agence de Pub vous le dira, une charte graphique est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes et créations graphiques qui constituent l’identité visuelle de votre entreprise.

 

Une charte graphique bien conçue et parfaitement utilisée permet d’unifier tous les documents publicitaires et commerciaux d’une société : dépliant pub, fiche produit, site internet mobile, application mobile, signature des e-mails… Votre charte graphique vous permet d’éviter les erreurs et protège votre identité.

 

Unifiez graphiquement l’ensemble de vos documents

 

Le but de la charte graphique est de conserver une cohérence graphique pour l’ensemble de vos documents de communication (carte de visite, catalogue, espace publicitaire) afin de permettre à vos prospects/clients de vous identifier facilement.

 

IMPAAKT élabore des chartes graphiques qui s’appliquent à définir :

 

– Le logo et ses couleurs définies grâce à un nuancier Pantone

– Le positionnement du logo dans la page sur l’ensemble des supports (site mobile, carte de visite…)

– Les polices de caractères utilisées dans vos documents afin de créer différents niveaux de textes

– Les jeux de couleurs déclinables sur vos différents supports de communication

– L’utilisation d’éléments graphiques tels que les filigranes, courbes et traits spécifiques

– Les principes du choix des images et des illustrations

 

Le choix des couleurs

 

Attention : le choix des couleurs, par exemple,  ne dépend pas uniquement de l’aspect esthétique final. Il fait partie intégrante de votre charte graphique, elle même au service de votre stratégie de communication. La charte graphique vous sert aussi à véhiculer un message cohérent (pub, communication, référencement web).

 

La charte graphique vous sert également à vous démarquer des amateurs (et ils sont nombreux). Une palette de couleurs bien définie, par rapport à votre cible et à vos attentes, augmentera le professionnalisme de vos actions de communication et votre reconnaissance de marque.

 

Il peut s’agir d’une charte graphique web dans le cadre de la création de site internet ou d’une charte graphique print pour des documents imprimés.