Site responsive design à Reims

 

Vous souhaitez réaliser un site internet responsive design à Reims ? IMPAAKT vous conseille et vous accompagne. Bien plus qu’un gadget, un site web mobile adaptatif (ou responsif) permet à vos clients de bénéficier d’un bon affichage de votre site internet quelle que soit la taille des écrans qu’ils utilisent. De plus, un site responsive design vous confère un réel avantage en terme de référencement de site internet.

 

Le Responsive Design

 

Un site responsive design, également appelé site en Responsive Web Design (RWD), permet une lecture (affichage) et une navigation optimales de votre site internet quel que soit l’appareil que vous utilisez : écran d’ordinateur, tablette tactile, liseuse, mobile, smartphone… On parle alors de site web adaptatif, parfois de site mobile, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site marchand, par exemple.

 

Si nous proposons la création de site responsive design à Reims, c’est avant tout parce que cette approche évite de devoir réaliser un site web principal, un site mobile pour téléphone portable, un site pour tablette, etc… Les techniques de redimensionnement, de recadrage, de repositionnement et autres défilements multidirectionnels permettent aujourd’hui la création de sites en « Full Responsive ».

 

Pourquoi faire un site responsif ?

 

Pourquoi faire un site responsif, nous direz-vous ? Concevoir un site responsive design permet de réduire les coûts et les délais de réalisation, si l’objectif principal est de s’adapter à tout type d’appareil via une solution transparente pour l’internaute. Il faut cependant prendre en compte les limites ergonomiques des navigateurs actuels : Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari… Attention : tout le monde ne sait pas réaliser correctement un site responsive design. L’objectif principal est de créer un site mobile (ou mobile-friendly) pour mieux servir les mobinautes et favoriser votre référencement.

 

Site responsive design, web adaptatif et référencement

 

Très bientôt, le trafic mobile sur internet dépassera largement celui des ordinateurs fixes. Les mobinautes se connectent moins longtemps mais les sessions mobiles sont plus nombreuses (50 par jour en moyenne). Un site responsive design intéresse donc particulièrement le moteur de recherche Google, qui n’hésite pas à mieux le positionner (à qualité égale) qu’un site qui ne serait pas conçu en responsive design.

 

Les sites web mobiles et adaptatifs (en responsive design, donc) ont des bonus en terme de référencement !

 

Il s’agit là d’un des nombreux critères de classement qui composent les algorithmes de Google, comme le temps d’affichage du site ou la qualité des contenus éditoriaux. Créer un site responsive design à Reims (51100) ou à Laon (02000), c’est consolider l’avenir du référencement de son site internet, pensez « site web adaptatif ». Contactez-nous !