Acheter un nom de domaine et un hébergement

 

Pour créer votre site internet, vous devez disposer d’au moins un nom de domaine. Les noms de domaines les plus courants sont de type « www.votreentreprise.com » ou « www.votreentreprise.fr », mais il est souvent stratégique d’en choisir d’autres… Ensuite, votre site web a besoin d’un hébergement ou plutôt d’un hébergeur. L’hébergeur met à disposition des serveurs (des ordinateurs) allumés 24h sur 24 afin que votre site internet soit visible à tout moment. Demandez-nous conseil, si besoin.

 

Hébergement et stratégie multi-domaines

 

Selon la place que vous souhaitez avoir dans les moteurs de recherche, et surtout pour votre référencement Google, il est parfois utile de prévoir une création de site internet en multi-domaines, c’est-à-dire d’acheter plusieurs noms de domaines. Cette stratégie demande également d’avoir plusieurs hébergements et permet de sortir mieux et plusieurs fois dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Il s’agit en fait, grâce à plusieurs noms de domaines et hébergements, de réaliser un maillage interne (une toile dans la toile) dans le site, afin d’optimiser le référencement naturel de certaines parties clés. Vous pouvez également avoir recours à la création d’un site mobile ou adaptatif, en responsive design. Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Hébergement de sites internet à Reims

 

IMPAAKT se charge de vous conseiller au mieux pour le choix de votre hébergement de site internet à Reims. En effet, selon les différentes fonctionnalités de votre site (base de données, e-mails…) votre hébergement doit changer de caractéristiques. Il faut savoir également qu’un hébergement se renouvelle en général tous les ans ou tous les 2 ans.

Les différentes réalisations et études marketing menées pour le compte de nos clients, nous ont permis de définir quels étaient aujourd’hui les meilleurs hébergeurs de site internet, en terme de qualité de prestation mais également en terme de prix. Les hébergeurs les plus connus et les plus fiables sont OVH, Amen, 1 and 1, Netissime. Pour information, nous vous déconseillons vivement de prendre un hébergement chez LWS car des problèmes graves et très mal pris en charge sont survenus régulièrement pour un nombre important de clients. A fuir absolument.

Contactez IMPAAKT, votre Agence de pub spécialisée dans la création de site internet et le référencement de site internet à Reims, Epernay, Châlons en Champagne, Soissons, Saint-Quentin