Création de site vitrine

création de site vitrine 51

Pour la création de site vitrine à Reims, exigez IMPAAKT ! Le site internet vitrine, ou site institutionnel, permet de faire une présentation générale de votre entreprise. Il a pour but de promouvoir votre activité, il doit donc attirer l’œil et donner envie à l’internaute de faire appel à vos services. Pour cela, il faut présenter votre activité en quelques pages.

C’est grâce à l’arborescence du site que l’on vient nommer et ordonner ces différentes pages. Par exemple, elles peuvent être construites avec ces différentes dénominations : Accueil, Produits/Services, Réalisations, Contact, etc. IMPAAKT propose la création de site internet à Reims, Paris, Épernay, Châlons… Il s’agira forcément d’un site mobile friendly (site responsif ou en responsive design) adapté aux différentes tailles d’écrans de smartphones et tablettes. Nos services se font quel que soit votre secteur : Bezannes, Champfleury, Cormontreuil, Taissy, Bétheny, La Neuvillette, Saint-Brice Courcelles, Tinqueux …

Avoir un site web renforce votre image de marque

La création de site vitrine va vous permettre d’être présent sur internet. En effet, la création d’un site internet est l’une des meilleures façons de vous rendre visible sur internet. Bien souvent, cette visibilité vient se compléter par la création de réseaux sociaux afin de conquérir les différentes cibles d’internautes. Selon votre activité et vos besoins, vous choisirez entre la création de site vitrine ou bien e-commerce.

Comme une carte ou un “press-book” numérique, le site doit bénéficier d’une création graphique soignée et disposer d’un excellent référencement. Celui-ci vous permettra d’être visible sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Qwant… Votre création de site vitrine à Reims mérite notre expertise.

LE RÔLE DE LA CRÉATION GRAPHIQUE POUR VOTRE SITE VITRINE

Votre site internet reflète votre image. Il doit donc être réalisé selon vos goûts et vos valeurs.

Le but est de véhiculer le bon message aux internautes afin de les attirer pour les bonnes raisons. Faites appel à notre équipe d’experts pour réaliser l’habillage graphique de votre site.

En effet, la création graphique est d’une importance cruciale pour un site vitrine. Elle joue un rôle essentiel dans la première impression laissée sur les visiteurs. Un design attrayant et professionnel capte l’attention des utilisateurs et les incite à rester sur le site plus longtemps.

Les éléments visuels conçus de façon harmonieuse renforcent la crédibilité de l’entreprise. Ils transmettent un message clair sur son identité et ses valeurs. Ainsi, ils aident à établir une connexion émotionnelle avec les visiteurs. Cela peut favoriser la confiance et susciter l’intérêt pour les produits ou services proposés.

Une mise en page intuitive et une navigation fluide améliorent l’expérience utilisateur, rendant le site facile à parcourir. La création graphique permet de structurer l’information facilitant ainsi la recherche des éléments effectuée par les visiteurs.

Se démarquer de la concurrence

Enfin, la création graphique permet de vous démarquer de la concurrence. Un design original et distinctif aide l’entreprise à se positionner et à se différencier, en renforçant son image de marque. Et ce tout en créant une impression mémorable dans l’esprit des consommateurs et utilisateurs.

Ainsi, la création graphique est un élément clé car elle attire l’attention, renforce la crédibilité et améliore l’UX. Elle contribue ainsi à la promotion de votre activité en ligne en captivant et en fidélisant les visiteurs.

Il s’agit d’un outil incontournable pour renforcer votre notoriété ou bien la développer dans le cadre d’une création d’entreprise. Le site internet mobile doit imprégner l’internaute de l’image que vous souhaitez faire transparaître.

Cependant, veillez à ne pas miser uniquement sur la création graphique de votre site pour véhiculer l’image voulue. Pensez que la qualité de votre site est aussi véhiculée par la qualité des contenus textes intégrés.

Une vraie vitrine sur le web

Attention, votre site vitrine doit respecter une certaine harmonie avec les axes de communication et la stratégie marketing existante. Ainsi, vous pourrez y intégrer votre logo et identité visuelle, par exemple.

Le coût de ce type de site internet reste faible. Il est recommandé pour les budgets limités. Cela permet à moyen ou long terme d’envisager une évolution de votre site internet vers un site catalogue ou un site de e-commerce.

Vous devez également envisager une étude de votre référencement. En effet, vous pouvez venir “booster” vos mots clés déjà présents ou bien venir en intégrer de nouveaux. Et ce pour attirer une nouvelle cible ou bien intégrer de nouveaux produits ou services.

Pour tout projet de création de site vitrine à Reims, n’hésitez-pas à nous consulter dès maintenant. En effet, quel que soit votre domaine d’activité, notre équipe saura vous conseiller. Finalement, il est tout à fait possible de développer votre activité grâce à un unique prestataire.

BIEN CHOISIR SON LOGO ET SON IDENTITÉ VISUELLE LORS DE LA CRÉATION DE SITE VITRINE

Le choix d’un logo et d’une identité visuelle cohérente est d’une importance primordiale pour un site vitrine. Tout d’abord, un logo distinctif et mémorable permet d’identifier facilement l’entreprise, renforçant ainsi sa visibilité et sa reconnaissance. Il contribue à forger une image de marque forte et à se démarquer de la concurrence.

L’identité visuelle, comprenant les couleurs, les typographies et les éléments graphiques utilisés lors de la création de site vitrine. Elle crée une cohérence visuelle. Elle transmet un message unique sur les valeurs et le positionnement de l’entreprise, suscitant ainsi la confiance des visiteurs.

L’identité visuelle bien réalisée crée une expérience visuelle harmonieuse, agréable et professionnelle pour les visiteurs du site.

Enfin, vous utiliserez votre logo et votre identité visuelle sur des supports de communication telles que des cartes de visite ou des signatures de mail. Cela renforcera ainsi la cohérence de votre marque et son impact global.

Vous l’avez compris, un bon choix de logo et d’identité visuelle est essentiel pour un site vitrine. C’est un élément primordial à penser pour établir une image de marque forte et se démarquer efficacement face aux concurrents. 

création de site vitrine

Votre création de site vitrine à Reims

Pour la création de site vitrine à Reims, vous devez connaitre les différentes étapes nécessaires à sa réalisation.

Tout d’abord, notre agence web organise un entretien avec notre chargé de projet. Ensuite, nous établissons ensemble les besoins spécifiques au développement de votre site vitrine :

  • Un cahier des charges détaillé (fonctionnalités, calendrier, textes, images, objectifs, type mobile ou responsif…)
  • Une charte graphique (logo, couleurs, graphismes, design web…)
  • Un nom de domaine (www.votre-societe.fr), l’hébergement le plus approprié pour votre site web
  • Les délais souhaités de réalisation et de mise en ligne du site vitrine.
  • Nous abordons également le volet du référencement. Ensemble, nous déterminons ensemble votre stratégie de référencement en fonction de votre besoin et de votre budget. Nous statuons entre autres choses sur où positionner le curseur entre le SEO et le SEA notamment.

Le référencement, LA clé du succès

Ensuite, nos concepteurs-rédacteurs, concepteurs graphiques et développeurs web prennent le relais. Ils respectent les standards du web et l’architecture du code afin d’obtenir un référencement naturel optimal. Ainsi la création de votre site internet à Reims lui confère toutes les chances de se positionner au mieux dans les moteurs de recherche. Notamment puisqu’il est réalisé en Responsive Design (pour mobile et tablette).

Un bon référencement dépend de trois principaux critères. Le chargement rapide des pages de votre site internet, la qualité des contenus intégrés et la présence de backlinks (liens de retour).

Nos développeurs web sont en charge de veiller au bon chargement de votre site internet (plug in, code…). Mais, cela dépend aussi des capacités techniques du serveur sur lequel est hébergé votre site ou encore la présence de vidéo. 

En effet, il ne faut pas déposer votre vidéo directement sur votre site internet car une vidéo est lourde. Elle nécessite un temps de chargement plus long qu’une simple page contenant du texte et des photos. Privilégiez le lien vers une page YouTube où vous aurez préalablement déposé votre vidéo taguée avec des mots clés.

De plus, la qualité des contenus se reflète à travers les textes SEO écrits et optimisés pour satisfaire les algorithmes de Google. Écrire des textes SEO, optimisés pour le référencement naturel, augmente vos chances d’apparaître dans les premières positions des résultats de recherche Google, et ce en première page.  

QUE CHOISIR ENTRE SEO ET SEA POUR VOTRE SITE INTERNET ?

Votre stratégie de référencement se réfléchit en fonction de votre budget et de la rapidité à laquelle vous souhaitez voir apparaitre vos résultats.

De façon plus simple, comprenez qu’avec le SEA (référencement payant), vous obtiendrez rapidement votre site en première page de Google. Cependant, vous devez pour cela définir à l’avance le budget quotidien que vous souhaité réserver à votre campagne Google Ads, par exemple.

Pour le SEO (référencement naturel), vous serez propriétaire des contenus figurant sur votre site internet, en ne fournissant qu’une seule fois un budget pour un mot clé. A l’inverse du référencement payant, les résultats mettront plus de temps à apparaitre dans le moteur de recherche. En effet, les algorithmes de Google doivent analyser vos contenus. C’est à dire juger de leur qualité pour les faire figurer ou non en première page.

Mais, une fois que votre site vient se positionner en première page, et dans les premières positions, il y restera sans que vous n’ayez à investir quotidiennement.

Le référencement naturel est l’une de nos spécialités. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour établir votre stratégie de référencement et améliorer la visibilité de votre site vitrine.

Enfin, sachez que l’équipe de suivi de projet IMPAAKT vous accompagne par une écoute et des conseils avisés avant, pendant et après la mise en ligne de votre site vitrine à Reims. Si vous désirez de plus amples informations concernant notre méthodologie de création de site vitrine, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact.

H a u t d e p a g e