Création de site avec des contenus Cornerstone

 

Vous comptez vous lancer dans la création de site avec des contenus Cornerstone ? Pour information, Cornerstone est une nouvelle notion, que l’on peut désormais trouver via le plugin Yoast SEO.

Comme vous le savez sans doute, Yoast SEO est une extension WordPress aidant à optimiser les textes d’un site selon les critères SEO. Pour la création de site avec des contenus Cornerstone pour votre entreprise de Reims, Paris, Soissons ou encore Saint Quentin, nous souhaitons vous apporter les meilleurs conseils.

 

Création de site avec des contenus Cornerstone 1

 

Création de site avec des contenus Cornerstone : quelques précisions

 

Tout d’abord, la création de site avec des contenus Cornerstone exige l’utilisation de l’extension Yoast SEO. Ce plugin vous aide à optimiser vos textes selon les critères SEO. Par exemple, il vous indique si vos textes sont lisibles. Yoast SEO indique également si le mot clé est suffisamment répété dans la page ou encore s’il est placé aux bons endroits. Pour précision, ce plugin est compatible avec les sites WordPress mais également ceux développés sous Drupal. Cornerstone est alors un nouvel élément introduit par cette extension. Consultez IMPAAKT !

 

La notion Cornerstone

 

Expliquons donc cette notion Cornerstone, nouvellement apparue quand à la création de site avec des contenus Cornerstone. Donc, si Yoast SEO vous indique comment optimiser vos textes, Cornerstone vous donne la possibilité de sélectionner les articles les plus importants. L’analyse Cornerstone est alors beaucoup plus poussée par rapport à une analyse classique. Autrement dit, les exigences seront plus importantes avec l’option Cornestone. Par exemple, pour passer au vert, l’article devra faire minimum 900 mots. Au final, cela donnera les meilleures chances de figurer en bonne position dans les SERP.

 

Un site internet en première page de Google avec Yoast SEO

 

Dans tous les cas, lors de la création de site avec des contenus Cornerstone, l’objectif est bien d’obtenir un positionnement sur la première page de Google, et même sur les premières positions. Pour cela, comme vous le savez, la qualité des textes est très importante. Ceux-ci doivent être bien écrits et suffisamment long. De plus, ils doivent répondre aux règles SEO. S’il est possible d’écrire des textes optimisés sans Yoast SEO, ce module sera tout de même d’une grande aide. Bien entendu, les textes ne sont pas les seuls critères pris en compte par Google.

 

Le choix des mots clés

 

Pour la création de site avec des contenus Cornerstone et pour optimiser les textes, il est donc tout d’abord indispensable de choisir les mots clés. Bien entendu, les mots clés doivent être en rapport avec votre activité, vos produits ou services. Mais en plus de cela, les expressions choisies doivent être recherchées par les internautes. En effet, il serait peu efficace d’être positionné sur des termes peu ou pas tapés par les internautes. Nous accompagnons donc nos clients dans le choix des mots clés lors de la création de site avec des contenus Cornerstone.

 

Création graphique et responsive design

 

Ensuite, un autre critère important dans la création de site avec des contenus Cornerstone est le design. En effet, celui-ci doit tout d’abord s’adapter à toutes les tailles d’écran. Ici, nous pouvons par exemple parler de responsive design. Ainsi, que vous visitiez le site depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, la taille du site doit toujours être adaptée pour la navigation. Cela veut en l’occurrence dire que le visiteur ne doit pas avoir besoin de zoomer pour naviguer sur votre site internet. En parallèle, le design doit pouvoir se charger rapidement, pour un plus grand confort d’utilisation. De façon générale, lors de la création de site avec des contenus Cornestone, le design doit être choisi avec attention selon les règles SEO.

 

Création de site avec des contenus Cornerstone 2

 

Hébergement et HTTPS

 

En parallèle des textes et du design, la qualité de l’hébergement est primordiale quant au positionnement d’un site. Et bien entendu, nous en tenons compte pour la création de site avec des contenus Cornerstone. Comme nous l’avons laissé entendre, la vitesse de chargement d’un site est un critère important pour Google. Cette vitesse de chargement dépend alors de plusieurs critères. Plus exactement, cela dépend de la vitesse de chargement du code et du temps de réponse du serveur. Pour avoir un bon temps de réponse, il faut donc opter pour un hébergement de qualité.

En parallèle, la création de site avec des contenus cornerstone pose la question du Https. Tous les experts du domaine s’accordent à dire que ce critère va être de plus important. Ainsi, il est préférable d’opter pour une version en https, c’est-à-dire pour un site sécurisé pour l’internaute. C’est pourquoi, pour notre part, nous proposons systématiquement la création de site avec des contenus cornerstone en https. Et pour les anciens sites encore en http, nous conseillons vivement de les passer en https.

 

Référencement de site web

 

Après les critères internes d’un site web, il existe des facteurs externes à considérer pour le SEO. Il s’agit alors de mettre en place une stratégie de référencement dès la création de site avec des contenus cornerstone. Cela consiste à créer divers liens pointant vers le site, à partir d’annuaires, de sites ou de blogs de qualité. Bien entendu, nous gérons ce travail pour nos clients. Autrement dit, nous prenons en charge toutes les opérations nécessaires pour obtenir les premières positions sur Google.

 

Objectif : augmentation du nombre de visites

 

Enfin, pour précision, être bien positionné dans les SERP va amener des bénéfices durables, à savoir l’augmentation du nombre de visites. Une fois positionné grâce au SEO, l’avantage est que les clics sont gratuits, contrairement à Google Adwords. De plus, le positionnement d’un site grâce au SEO va être durable.

 

Animation de votre site WordPress

 

Même si après la création de site avec des contenus Cornerstone, vous obtenez de bons résultats, vous pouvez vous appuyer sur cette bonne dynamique et l’accentuer. Ainsi, vous pouvez ajouter des articles de blogs pour vous positionner sur de nouveaux mots clés. Là encore, il faudra choisir les mots clés à travailler et écrire les textes avec l’aide de l’option Cornerstone de Yoast SEO.

En tout cas, pour nous confier ces missions et vous concentrer sur votre cœur d’activité, contactez-nous sans hésiter.